Recruter agilement des freelances grâce aux boucles de validation simplifiées !

Les plateformes de freelancing permettent de staffer rapidement et de manière agile des projets. Elles permettent d’avoir des ressources clés pour votre développement très facilement.
Toutefois, les processus des entreprises et des plateformes de freelancing ne sont pas toujours alignés, ce qui peut générer des difficultés dans votre gestion.
En effet, sur beaucoup de plateformes de freelancing, un utilisateur côté entreprise peut, à partir du moment où il est inscrit, aussi bien entrer en contact avec des freelances que valider les devis proposés par ceux-ci.
Deux problématiques peuvent se présenter alors à vous :
- La perte de maîtrise budgétaire : vous pouvez décider de laisser tous vos collaborateurs avoir accès à la plateforme de freelancing, afin de garder de la fluidité dans les échanges avec vos freelances et d’éviter que les ressources ne soient plus disponibles. MAIS vous risquez de vous retrouver dans une situation où n’importe quel collaborateur inscrit peut valider les budgets - vous perdez donc toute maîtrise budgétaire de vos dépenses freelances
- La lourdeur de processus : vous pouvez à l’inverse faire le choix de n’avoir qu’une seule personne décisionnaire qui centralise tous les échanges avec les freelances et qui est également la seule personne à pouvoir valider les dépenses freelance. MAIS vous perdez en réactivité, la gestion globale est plus “lourde” et souvent, cette personne doit elle-même faire valider la qualité du profil
Chez Kamatz, ce dilemme est fini !
Nous proposons des boucles de validation simplifiées afin de vous assurer le plus de réactivité possible dans l’avancement de vos projets.
Comment ça marche ?
Chaque utilisateur se voit attribuer un rôle parmi les 3 différents rôles disponibles sur Kamatz :
- Sourceur : il peut chercher et échanger avec les freelances, mais ne peut pas accepter de devis
- Validateur : il a tous les droits du sourceur et a la possibilité de valider des devis et d’effectuer des paiements
- Administrateur : il a tous les droits du validateur et a la possibilité de changer les droits des autres utilisateurs

Pour définir les rôles des collaborateurs, un administrateur doit se connecter à son espace Kamatz, et se rendre sur Gestion des droits > Invitez vos collaborateurs, comme suit.

Il y a au minimum un administrateur par entreprise, et chaque rôle peut être détenu par plusieurs membres de l'entreprise en même temps.
Plus concrètement, voici ce que verra un sourceur dans une conversation avec un freelance (depuis la Messagerie Kamatz) - il pourra échanger avec le freelance et ajouter d’autres collaborateurs à la discussion, mais ne pourra pas valider de devis (les boutons de validations seront grisés) :



Et voici ce que verra un validateur ou un administrateur : il peut discuter avec un freelance, mais est également habilité à valider les devis depuis la conversation :

Pour conclure, cette fonctionnalité vous permet de garder la maîtrise de vos budgets tout en restant réactif et en vous assurant de proposer vos missions aux profils freelances que vous souhaitez, sans qu’ils vous passent sous le nez !
Articles similaires

Démarche commerciale dans le recrutement : appliquer les stratégies d’acquisition B2B pour attirer les meilleurs talents
Découvrez comment l’adoption des stratégies d’acquisition B2B dans le recrutement, peut s’avérer très pertinente pour séduire et fidéliser les meilleurs talents.

CDI d’hier, CDI d’aujourd’hui et CDI de demain: évolution des attentes des candidats et impact sur le recrutement
Les contrats à durée indéterminée (CDI) ont toujours été un objectif clé pour les candidats en recherche d’emploi, offrant stabilité et sécurité. Cependant, au fil des années, les attentes des candidats ont évolué, influençant ainsi la manière dont les cabinets de recrutement et les chasseurs de tête abordent le recrutement CDI.

Freelance et CDI : la synergie gagnante pour les entreprises modernes
Dans le monde du travail, deux formes de travail dominent aujourd’hui : le recrutement freelance et le recrutement en CDI. Contrairement à une idée reçue, ces deux solutions ne sont pas opposées, mais bien complémentaires. Découvrez comment le freelancing et le CDI peuvent coexister et s’enrichir mutuellement.