Prendre rendez-vous
Votre demande de rendez-vous

Merci de nous avoir contacté pour vous accompagner dans votre recherche de freelances. Votre demande va être traitée par un chargé de compte qui reviendra vers vous rapidement.

Portrait de collaborateur - Audrey Lallut, Growth Marketing Manager chez Kamatz

Portrait de collaborateur - Audrey Lallut, Growth Marketing Manager chez Kamatz

Growth Marketing Manager depuis les débuts de Kamatz, Audrey Lallut revient aujourd'hui sur ses missions quotidiennes, les différences et forces de Kamatz et sur le modèle freelancing dans un nouveau portrait de collaborateur.

Quel est ton poste chez Kamatz ? Depuis combien de temps y travailles-tu ?

Je suis Growth Marketing Manager chez Kamatz. J’ai commencé avant le lancement officiel de Kamatz en tant que freelance en Mai 2021 puis j’ai rejoint l’équipe en CDI en Juillet 2021.

Quelles sont les spécificités et les objectifs de ton poste ?

La raison d’être du Growth Marketing Manager est de générer un maximum de croissance en un minimum de temps. Mon objectif chez Kamatz est donc d’optimiser tous les processus d’acquisition pour attirer un maximum d'entreprises qui recherchent des ressources freelances afin d’accélérer leurs projets et attirer des freelances qui peuvent répondre aux sollicitations que nous recevons de nos entreprises clientes. 

C’est un rôle très polyvalent, à la croisée des chemins entre les métiers Sales, Marketing et Data Analyst. C’est un savant mélange entre une forte appétence business et des compétences techniques. 

Comment s’articule l’équipe Growth chez Kamatz ? Avez-vous une journée type ? 

Notre équipe Growth est constituée de 3 personnes. Chez Kamatz, aucune journée ne se ressemble du fait de la multiplicité des missions et de l’importance d’être agile et flexible lorsqu’une nouvelle idée que l’on souhaite tester se présente. Les seuls “événements” fixes sont nos “stand-up coffee-meeting”, chaque matin, nos réunions d’équipe hebdomadaires et nos réunions de sprint toutes les deux semaines lors desquelles nous analysons les résultats des tests lancés et brainstormons sur de nouvelles idées à tester. 

Quel est ton projet le plus marquant chez Kamatz ? 

Tous ! Mais si je devais vraiment en choisir un, je dirais le lancement officiel de Kamatz en septembre 2021. Toute la réflexion sur le projet Kamatz et la construction en équipe du plan de lancement et de la stratégie d'acquisition pour faire en sorte qu’à la date prévue, nous puissions présenter ce projet sur lequel nous travaillions depuis plusieurs mois et que le message que nous souhaitions faire passer soit bien compris par le plus grand nombre, c’était passionnant !  

Qu’est-ce qui fait la différence de Kamatz selon toi ? 

L’humain, définitivement. Aussi bien par les collaborateurs pour lesquels le cadre de travail permet de concilier bien-être et performance, que par l’accompagnement offert aux grandes entreprises et aux freelances pour fluidifier et pérenniser leurs relations de travail  au travers de l’accompagnement proposé. L’humain est au centre de chacune de nos actions chez Kamatz.

Quelle est ta vision sur l’intégration du modèle freelancing dans les grandes entreprises ?  

Les grands groupes ont besoin des freelances pour les aider à se transformer. Soit parce qu’ils disposent de compétences, de domaines d’expertise-clés que les grandes entreprises n'arrivent pas à intégrer, soit parce qu'ils diffusent de nouvelles méthodes de travail, dans des entreprises qui ont parfois des difficultés à innover. Le regard neuf que pose un freelance sur une organisation constitue un atout précieux pour l’entreprise qui peut tout autant participer à la formation des salariés qu'au développement de la capacité d'innovation globale. 

Par ailleurs, le freelancing permet aux grandes entreprises de bénéficier d'une véritable souplesse. En effet, elles peuvent collaborer avec un freelance ponctuellement, sur des missions stratégiques à un moment précis ou au contraire sur du plus long terme. Le temps nécessaire pour initier une collaboration avec un freelance est largement inférieur à celui qu'exige le recrutement d'un salarié.

Articles similaires

Essayez Kamatz dès maintenant !